
Merci, Nonno, pour ton magnifique message en ce jour de Pâques . Merci d’être mon guide principal.
Pour ceux qui ne le savent pas, mon nonno s’appelait Giovanni Iandolo et ma nonna Iolanda Menniti. Chez les Italiens, la tradition veut que les prénoms soient transmis de génération en génération. En tant que première des filles, j’ai hérité du prénom de ma grand-mère. Même s’ils avaient voulu faire exprès , il fait réussir à trouver car voilà le résultat : Iolanda Iandolo . Essayez de le répéter dix fois sans vous tromper !
C’est vrai que c’est un défi, mais il y a aussi des raisons plus profondes pour lesquelles je préfère me faire appeler Iolanda médium. Néanmoins, je suis fière d’être une Iandolo et de représenter ce nom de famille. Mes grands -parents sont fiers de moi ! Je suis parfaitement un mélange des deux : le prénom de ma grand-mère et le nom de famille de mon grand-père. C’ est aussi un honneur de porter le prénom de ma nonna . J’ai choisi de me nommer Iolanda médium pour me démarquer de mon géniteur, mais je garde ce nom de famille en honneur de mon grand-père.
Mon fils souhaite également porter notre nom de famille, et quand il pourra, il le fera. nous le porterons avec fierté et honneur pour mon nonno Giovanni, un homme en or. Et non, je ne m’appelle pas Iolanda médium sur ma carte d’identité ! Et à ma mort le nom de mon nonno continuera à vivre aussi à travers mon fils …comme disent nos ancêtres les fis portent avant le nom de famille de génération en géneration…et bien à cette époque même si je n’aurais jamais pensé à cela les fils du coté maternel peuvent le faire au final ! et en finalité ce sera un honneur au nom de mes grands- parents, qui avaient de vraies valeurs.